arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Bet365 condamné à 2.75$ millions pour une publicité qui a trompé les joueurs

Posté par Jimmy le 2016-06-24

Le bookmaker Bet365 vient d’écoper d’une lourde amende de 2,75 millions de dollars de la part d’une cour de justice australienne à cause d’une publicité mensongère. Celle-ci était diffusée sur le site du bookmaker et promettait 200 dollars à tous les nouveaux joueurs. En réalité, ces derniers ne pouvaient accéder à ce bonus que s’ils perdaient 200 dollars.

Une offre alléchante

En mars 2013, le bookmaker Bet365 souhaitait élargir sa clientèle en lançant une nouvelle offre de bienvenue. Celle-ci promettait aux nouveaux joueurs la coquette somme de 200 dollars sous forme d’argent bonus lors de leur inscription. La campagne a été un véritable succès puisqu’elle a permis au bookmaker de séduire plusieurs milliers de nouveaux clients. Malheureusement, ces derniers ont vite déchanté. Pour obtenir le fameux bonus de 200 dollars, ils devaient commencer par déposer cette somme sur leur compte puis la perdre. Pour cela, ils étaient invités à miser sur des cotes de 1,5 contre 1. Une fois le dépôt de 200 dollars perdus sous cette condition, les joueurs recevaient leur bonus. Suite à de multiples complaintes, l’Australien Competition and Consumer Commission ou ACCC a décidé de lancer une action en justice contre l’opérateur pour publicité mensongère.

Une peine exemplaire

Pour rappeler aux opérateurs le fait que le marché australien figure parmi les mieux régulés, l’ACCC a décidé de punir le bookmaker Bet365 de manière exemplaire. Ce dernier a ainsi écopé d’une amende record de 2,75 millions de dollars ce qui correspond à 10 % de son chiffre d’affaires sur le mois de mars 2013.