arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Les cartes de crédit bientôt interdites sur le marché des jeux d'argent en Angleterre

Posté par Jimmy le 2020-01-29

L’Angleterre se prépare à vivre un grand bouleversement. Le pays souhaite en effet interdire l’utilisation des cartes de crédit sur le marché des jeux d’argent. Tous les produits sont concernés en dehors de la loterie. Cette initiative vise à protéger au mieux les joueurs contre les dangers du jeu. L’interdiction devrait être effective à partir du 14 avril 2020.

La fin d’une époque

La Commission Britannique des Jeux vient d’annoncer l’interdiction des cartes de crédit sur les plateformes de jeu en ligne. Celle-ci entrera en vigueur à compter du 14 avril. L’annonce a immédiatement provoqué une chute de la valeur boursière de nombreux opérateurs. Heureusement, la psychose a été évitée et la bourse est revenue à la normale. Malgré tout, le pays se prépare à vivre un profond bouleversement. Les joueurs seront en effet obligés de revoir leur modèle de consommation. Le régulateur britannique espère que cela limitera désormais leurs dépenses. D’après Neil MacArthur, le président de la commission, il existe plusieurs dizaines de milliers de cas d’endettement liés aux cartes de crédit. Ces outils permettent en effet à leur propriétaire de dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas. Leur côté dématérialisé favorise également les achats compulsifs. D’ailleurs, 22 % des joueurs utilisant ce type de moyen de paiement sont classés comme dépendants au jeu. À noter que l’Angleterre compte 22 millions de parieurs. 0,7 % d’entre eux sont considérés comme des joueurs compulsifs.

La bonne décision ?

La Commission Britannique des Jeux fait office de référence en Europe en termes régulation du marché. Elle fait toujours preuve de fermeté pour protéger au mieux les consommateurs et éviter les dérives. Elle sanctionne d’ailleurs régulièrement les opérateurs qui ne respectent pas les lois en leur imposant des amendes très lourdes. Elle introduit également de nouveaux dispositifs visant à réduire les dangers du jeu. L’interdiction des cartes de crédit figure parmi les mesures les plus drastiques qu’elle ait imposées pour mener à bien son rôle de protectrice des joueurs. Les effets ne devraient cependant pas être palpables avant la fin de l’exercice 2020. À noter que l’interdiction concerne uniquement les plateformes digitales. Elle devrait cependant être élargie au monde physique. Seuls les produits de loterie sont épargnés, qu’ils soient digitaux ou live.