arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Il gagne 14,6 $ millions à la loterie, mais ne récupère jamais ses gains

Posté par Jimmy le 2019-12-19

L’État d’Arizona est à la recherche d’un gagnant de loterie. L’heureux élu a décroché 14,6 millions de dollars lors du dernier tirage. Jusqu’à maintenant, malheureusement, il ne s’est toujours pas présenté pour récupérer ses gains. Il rejoint donc la liste des nombreux chanceux qui ont touché le jackpot, mais qui ne sont jamais allés empocher leur dû. Chaque année, ils seraient plusieurs dizaines à choisir cette voie, quelque peu étonnante.

Une aubaine pour les organisateurs

Les histoires de gagnants de loterie sont nombreuses dans le monde. Certaines sont bouleversantes, car elles mettent en exergue la beauté de l’humanité. D’autres, en revanche, sont horribles puisqu’elles narrent des récits de trahison ou de dépression. Dans cet océan de destins hors-norme, cependant, il existe des cas atypiques qui ne jouissent pas de la même visibilité. Il s’agit des gagnants qui n’ont jamais réclamé leur dû. Ils sont plusieurs centaines chaque année à rejoindre ce groupe. Pour certains, leur motivation est compréhensible puisqu’ils n’ont remporté quelques billets. Pour d’autres, en revanche, leur choix est insolite, voire illogique.

Chaque année, les loteries sont obligées de remettre en jeux de gains de plusieurs millions, car le gagnant ne s’est jamais présenté pour les encaisser. En 2012, par exemple, un tirage gagnant de l’Euromillions d’une valeur de 65 millions de livres a été laissé vacant en Grande-Bretagne. Aux États-Unis, le plus gros gain non-réclamé s’élève à 77 millions de dollars. Au total, 2,89 milliards de gains ont été oubliés en 2017 sur le seul américain. Dans ce genre de cas, le vrai gagnant devient l’organisateur. Il peut soit remettre l’argent en jeu ou le redistribuer sous forme de bonus à ses clients les plus fidèles. Il a également la possibilité d’empocher le pactole.

Un nouveau gagnant inconnu

Une nouvelle histoire de gain de loterie non-réclamé a été rendue publique durant le mois de novembre. Elle s’est passée aux États-Unis dans l’État d’Arizona. Le gagnant aurait réussi à battre une cote de 7 millions contre 1 pour empocher 14,6 millions de dollars. Il avait 180 jours pour réclamer son argent, mais il ne l’a jamais fait. Les rumeurs les plus folles veulent qu’il ait succombé à une crise cardiaque lorsqu’il a découvert qu’il avait gagné le gros lot. La théorie la plus probable quant à elle reste la plus simple, il ne sait tout simplement pas qu’il a le ticket gagnant.