arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

La FDJ est entrée en bourse, est-ce rentable d'acheter des actions ?

Posté par Jimmy le 2019-12-05

La FDJ a fait son introduction en bourse le 20 novembre. Elle a rapidement séduit les investisseurs. L’action est passée de 19,9 euros à 21,69 en quelques jours. L’engouement s’est cependant affaibli une semaine après. Malgré tout, la cote de l’entreprise reste positive et elle devrait remonter grâce aux petits épargnants. Ceux-ci sont en effet nombreux et ils sont prioritaires dans l’investissement.

Aventure boursière réussie

La FDJ vient de vivre une étape importante de son histoire. Le 20 novembre, elle a officiellement fait son introduction en bourse. Les investisseurs ont donc désormais la possibilité d’acheter une partie de ses actions. Celle-ci a commencé à 19,9 euros. 7 jours après son entrée en bourse, elle est passée à 21,69 euros. A noter toutefois qu’elle a enregistré une légère baisse par rapport aux premières heures qui ont suivi sa cotation. Les bénéficiaires de cette opération boursière sont nombreux à commencer par les petits épargnants. Ils sont en effet privilégiés, car ils peuvent investir en priorité.

Ce groupe comprend tous ceux qui ont acheté moins de 2 000 euros d’action. Cette tendance devrait d’ailleurs bousculer le cours dans les prochaines semaines. Elle crée en effet une forte demande par rapport à l’offre. Enfin, il faut noter que les acteurs institutionnels devront encore attendre avant de pouvoir investir.

Prudence

La FDJ figure parmi les entreprises les plus rentables de l’industrie des jeux d’argent en France. Elle profite en effet d’une situation de monopole sur les loteries. Elle bénéficie aussi de nombreux avantages par rapport à ses concurrents privés dans le monde des paris. Chaque année, elle connaît au moins 5 % de hausse de son chiffre d’affaires. Et cette dynamique dure depuis 25 ans. Pour les investisseurs, elle constitue donc une valeur sûre. Attention cependant aux nombreux facteurs qui peuvent influencer le cours de l’action de la FDJ. Celui-ci peut en effet baisser dramatiquement si la législation subit des modifications. Il risque aussi de chuter suite aux prochains emprunts de la société afin de s’acquitter de ses devoirs auprès de l’État.

Pour les petits épargnants qui souhaitent investir dans la FDJ, l’opération mérite donc mûre réflexion. La prudence est toujours de mise dans le monde des finances et miser sur une entreprise rentable comporte malgré tout des risques.