arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Refusé en Italie, Betclic Everest fait appel et obtient gain de cause

Posté par Jimmy le 2019-07-31

Le bookmaker Betclic Everest Group vient de remporter une importante victoire dans sa conquête de l’Europe. Après avoir été confronté à un premier refus de la part du régulateur italien concernant sa demande de licence, il a finalement obtenu une seconde chance. La Cour Administrative a en effet condamné l’Agenzia della Dogane e dei Monopoli à reconsidérer sa candidature.

Seconde chance

L’opérateur Betclic Everest Group figure parmi les bookmakers les plus influents sur le marché européen. Il est présent sur de nombreux marchés comme la France et il profite d’une excellente réputation. Cette année, il a décidé de se tourner vers de nouveaux horizons et d’investir en Italie. Malheureusement, sa candidature a été refusée par le régulateur en février. Il fait partie des sept opérateurs à avoir raté le coche. Le bookmaker a toutefois fait appel afin de contrer la décision. Selon lui, le régulateur n’a fourni aucune explication tangible pour expliquer ce refus. La Cour Administrative de Lazio s’est donc emparée de l’affaire.

Après enquête, elle a décidé de trancher en faveur de Betclic. Selon elle, le régulateur n’a pas fourni suffisamment d’arguments pour justifier son refus. Elle a aussi dénoncé un vice de procédure. En l’absence de justificatifs, Betclic ne peut pas retravailler son dossier afin de se conformer aux exigences du marché. Enfin, la Cour Administrative a affirmé que le bookmaker possédait les compétences techniques et économiques pour obtenir une licence.

40 licences en attente

Le marché italien figure parmi les plus dynamiques d’Europe. Il ne réalise pas un chiffre d’affaires aussi important que celui du Royaume-Uni, mais il affiche une croissance optimale. Selon les lois en vigueur, le régulateur peut octroyer jusqu’à 120 licences aux opérateurs qui souhaitent investir dans le pays. Actuellement, 80 sésames ont déjà été offerts aux différents candidats. Cette donnée rend d’ailleurs plus incompréhensible le refus auquel Betclic s’est heurté lors de sa demande.

Suite à la décision de la Cour Admnistratives, le régulateur italien va devoir reconsidérer le dossier du bookmaker. Il a également été condamné à payer les dépenses légales liées à la procédure d’appel initiée par ce dernier. Enfin, il convient de noter que si Betclic parvient à obtenir la licence, il aura gagné trois nouveaux marchés en 2 ans. Il s’est en effet déjà implanté en Pologne en 2018 et au Portugal en 2017.