arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Cette loterie américaine a donné une combinaison gagnante 0-0-0-0

Posté par Jimmy le 2019-07-17

Une loterie américaine a établi un nouveau record de gain durant le mois de juin. Il s’agit du « Pick 4 », un jeu qui permet de gagner 5 000 fois sa mise. Pour cela, il suffit de trouver les 4 bons numéros. Si le tirage a rencontré un tel succès, cela s’explique d’ailleurs par la nature de ces résultats. La combinaison gagnante était en effet composée de 4 zéros.

Un jeu simple et populaire

Les loteries connaissent un succès certain aux États-Unis. Il faut dire qu’elles proposent souvent des cagnottes exceptionnelles. Les plus importantes comme le PowerBall ou le MegaMillions ont d’ailleurs déjà offert plus d’un milliard de dollars sur un seul tirage. Il existe également des loteries plus modestes, mais qui restent attractives grâce à leur concept. Le Pick 4 figure parmi celles-ci. Comme dit précédemment, le principe consiste simplement à choisir une combinaison de 4 chiffres entre 0 et 9. Les joueurs ont la possibilité de miser entre 50 centimes et 1 dollar par ticket. S’ils trouvent le bon résultat, ils multiplient leur mise par 5 000.

Le jeu se révèle donc à la fois simple et efficace. Il permet de se détendre sans dépenser des sommes folles. Les gains restent cependant intéressants puisqu’ils peuvent aller jusqu’à 5 000 dollars. Lors du tirage du 22 juin, ils ont d’ailleurs été nombreux à toucher cette somme. Et ce, grâce à la combinaison la plus simple : 0-0-0-0.

7,8 millions de dollars

Le principe du Pick 4 offre une grande liberté aux joueurs. Il faut cependant noter qu’une grande majorité d’entre eux choisit toujours des combinaisons simples. Il s’agit d’ailleurs d’une preuve supplémentaire du côté ludique du jeu. Lors du tirage du 22 juin, ils étaient nombreux à avoir tenté la combinaison la plus basique et la chance leur a donné raison. Grâce à un ticket composé de 4 zéros, ils sont 2 014 à avoir touché le jackpot.

Au total, ils ont empoché 7,8 millions de dollars ce qui constitue un record pour le Pick 4. 1 012 d’entre eux sont repartis avec 2 500 dollars tandis que les 1 002 restants ont gagné 5 000 dollars. Enfin, il est intéressant de noter que le précédent record date d’aout 2012. Il a été établi par une grille 1-1-1-1. Celle-ci a permis aux gagnants d’encaisser 7,5 millions de dollars.