arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Plusieurs gagnants à 1$ million n'ont pas encore réclamé leurs gains

Posté par Jimmy le 2019-03-06

Tous les joueurs de loterie rêvent de remporter le gros lot. Certains dépensent même une fortune pour s’acheter un maximum de tickets afin d’optimiser leur chance. Malheureusement, seule une poignée d’élus parviendra à atteindre cet objectif. Au vu de la difficulté, il est incompréhensible qu’il y ait autant de gains non réclamés au niveau des loteries. Loto-Québec, par exemple, est à la recherche de 4 gagnants à un million de dollars. Ceux-ci n’ont toujours pas encaissé leur jackpot. 

Plusieurs millions abandonnés par les joueurs

La société Loto-Québec vient de communiquer une nouvelle alarmante qui devrait également provoquer la controverse. L’opérateur serait actuellement à la recherche de quatre gagnants à un million de dollars. Ces derniers n’ont toujours pas réclamé leur gain. Deux hypothèses ont été avancées pour expliquer ce comportement étrange. La première mise sur le fait que les gagnants ne sont pas au courant. Il faut en effet rappeler que certains joueurs achètent leur ticket de manière machinale. Du coup, ils oublient parfois de les vérifier ce qui fait qu’ils passent à côté de leur gain. D’autres vont même jusqu’à perdre ou jeter leurs tickets sans savoir qu’ils sont gagnants. La deuxième hypothèse quant à elle se révèle plus optimiste.

Les gagnants seraient simplement en train de s’organiser pour encaisser et gérer une telle somme. L’impact psychologique d’un gain à la loterie peut en effet se révéler particulièrement intense. Certains joueurs subissent un stress extrême qui les paralyse complètement au point de les faire tomber en dépression ou en burn-out. À côté de cela, il faut aussi noter les nombreux dangers liés au fait d’avoir une telle somme. Les gagnants redoutent surement la réaction de leur proche et des autres opportunistes qui pourraient envier leur gain.

Tout n’est pas perdu

Selon Loto-Québec, les 4 gagnants peuvent encore réagir et encaisser leur gain. Les tickets auraient été achetés à Gatineau, Terrebonne, Brome-Missisquoi MRC et à Greater Longueil. Leur délai de validité est fixé à un an. Enfin, l’opérateur a également déclaré que deux autres gagnants à 500 000 dollars sont aussi attendus. Le premier a jusqu’au 2 décembre pour se manifester tandis que l’autre doit se présenter avant juin. Dans le cas où les délais sont expirés, les gains seront redistribués sous forme de prix bonus ou de tirages spéciaux.