arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Le gouvernement UK tranche sec pour les mises des FOBTs

Posté par Jimmy le 2018-06-01

Le gouvernement britannique vient de rendre son verdict concernant la limite des mises sur les FOBTs. Désormais, les joueurs ne pourront plus parier que 2 livres par coup sur ces machines. Il s’agit du pire scénario pour les bookmakers. Heureusement pour eux, la décision ne sera effective qu’en 2020.

Décision choc

Les FOBTs ont toujours suscité la polémique au Royaume-Uni. Ils se trouvent en effet au cœur de nombreuses histoires d’endettement et d’addiction. Cela s’explique par leur accessibilité et leur volatilité. Les joueurs pouvaient en effet perdre un mois de salaire sur ces machines en quelques sessions. Après de nombreux débats et diverses manifestations, un projet de loi a finalement été introduit pour limiter la mise maximale sur les FOBTs. À noter qu’elle s’élevait alors à 100 livres par coup. Selon les observateurs, la baisse ne devait pas excéder les 80 %. Malheureusement pour les bookmakers, le gouvernement a décidé de limiter la mise à 2 livres par coup. Cette baisse drastique va bien entendu ravir les associations de défenses des joueurs. Désormais, les histoires de pertes astronomiques aux FOTBs seront en effet moins nombreuses. Cependant, elle risque de porter un coup fatal au marché des FOTBs. Certains parlent même d’un impact durable sur l’industrie des jeux dans sa globalité. Les FOTBs constituent en effet de véritables moteurs de croissance pour les firmes de gambling comme Ladbrokes Coral.

Une mauvaise nouvelle

Comme dit précédemment, les FOTBs rapportent beaucoup d’argent aux bookmakers. Sur le sol britannique, il existe d’ailleurs plus de 33 000 machines de ce genre. Elles se trouvent dans les boutiques de paris exploitées par les plus grands opérateurs comme William Hill, Ladbrokes ou Paddy Power. Avec cette baisse exceptionnelle de la mise par coup, ces derniers vont devoir renoncer à des millions de livres de revenus. Selon William Hill, ses pertes devraient s’élever à 100 millions de livres. GVC Holdings, de son côté, devra renoncer à 120 millions de livres. Enfin, il est intéressant de noter que les bookmakers pourraient aussi fermer de nombreuses boutiques. Selon l’Association des Bookmakers Britanniques, plus de 4 000 établissements devront mettre la clé sous la porte. 21 000 salariés perdront également leur emploi.