arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

La Française Des Jeux sur le point d'être privatisée

Posté par Jimmy le 2018-04-20

La folie de la privatisation semble à nouveau toucher la France. Afin de relancer l’activité et toucher une coquette somme chiffrée en milliards d’euros, la Française des Jeux serait sur le point d’être cédée à un opérateur privé. Le gouvernement prévoit toutefois de garder une partie des actions afin de continuer à toucher une partie des revenus générés par ce mastodonte des jeux de hasard.

¾ au privé

La Française des Jeux appartient à l’État français à 72 %. Elle lui permet de recevoir plusieurs millions d’euros chaque année à travers ses profits. Il faut dire que la Française des Jeux reste l’opérateur le plus en forme du marché des jeux de hasard. En 2016, elle a généré 14,3 milliards d’euros. En 2017, elle a fait progresser son chiffre d’affaires de 5 % pour atteindre la barre des 15 milliards de dollars. Avec de tels résultats, il semble illogique de la part de l’État de vouloir privatiser la structure. Cette décision serait motivée par la nécessité de trouver une nouvelle manne financière.

L’État souhaite en effet renflouer ses caisses pour pouvoir réaliser d’autres projets. Selon les informations disponibles sur l’affaire, il devrait céder plus de 50 % de ses parts. À l’issu de la transaction, il ne lui restera plus qu’environ ¼ de la FDJ. Au total, cette privatisation permettra à l’État de toucher 10 milliards d’euros. Pour le moment, personne ne sait à quoi servira cette somme. À noter toutefois que l’État prévoit de créer un nouvelle autorité de régulation des jeux de hasard. Elle devrait être mise en place dès que le contrat aura été signé avec l’opérateur privé.

À la conquête des jeunes et du digital

La Française des Jeux connaitra sans aucun doute de nombreux bouleversements à cause de cette privatisation. Elle changera avant tout de stratégie pour se focaliser sur les jeunes adultes. Cette approche vise à pérenniser les activités de la structure. Pour atteindre cet objectif, la FDJ devrait notamment investir massivement dans sa branche digitale. Pour rappel, elle a déjà commencé à s’imposer sur le marché en ligne à travers ses compétitions d’eSports. Enfin, il convient de noter que la FDJ génère actuellement 4 % de son chiffre d’affaires en ligne. Elle souhaite atteindre la barre des 20 % en 2020.