arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

William Hill ne respecte pas le blanchiment d'argent et est sanctionné avec 6,2£ millions d'amende

Posté par Jimmy le 2018-03-08

La Commission Britannique vient à nouveau de frapper un grand coup. Elle a en effet condamné l’opérateur William Hill à une amende de 6,2 millions de livres. Cette sanction intervient dans le cadre d’une affaire de violation des lois contre le blanchiment d’argent. L’opérateur aurait en effet profité des dépôts de 10 joueurs sans vérifier la provenance des fonds. Après enquête, il s’est révélé que l’un d’entre eux n’avait déclaré que 30 000 livres de revenus annuels alors qu’il a déposé plus de 541 000 livres au cours d’une année.

Une nouvelle sanction

Le marché des jeux britannique figure parmi les plus importants d’Europe. Il accueille d’ailleurs de nombreux ogres de l’industrie des jeux d’argent comme William Hill, Ladbrokes Coral ou Unibet. Pour maintenir son statut, le marché se doit ainsi d’être irréprochable en termes de régulation. La Commission Britannique possède ainsi un rôle essentiel. Celui-ci se révèle d’autant plus difficile qu’il doit résister aux pressions exercées par ces grands groupes et par leur lobby. Chaque année, la Commission Britannique tente ainsi d’envoyer des messages forts. Ceux-ci visent à faire comprendre aux opérateurs qu’elle reste la principale autorité sur le marché. Ils servent aussi d’armes de dissuasion pour prévenir les violations de la loi et les arnaques. Parmi les meilleurs coups de la Commission Britannique, on peut citer l’amende contre 888 Holdings. Celle-ci s’élevait à 7,8 millions de livres et elle reste une des sanctions les plus importantes de l’histoire de l’industrie. Lorsque l’affaire impliquant William Hill a explosé, tout le monde attendait la Commission Britannique au tournant. Après plusieurs enquêtes, elle s’est révélée à la hauteur de sa réputation en condamnant l’opérateur à une amende de 6,2 millions de livres. La sanction ne se limite cependant pas au paiement de cette somme. William Hill est également condamné à mettre en place des dispositifs de lutte contre le blanchiment d’argent. Il doit aussi accorder une attention particulière à sa responsabilité sociale.

Le cœur de l’affaire

L’affaire remonte en novembre 2014 lorsque la Commission Britannique a découvert de nombreux manquements de la part de William Hill. Deux ans après, il s’est révélé que l’opérateur avait accepté de nombreux dépôts sans enquêter sur l’origine des fonds. À noter d’ailleurs que les sommes étaient assez conséquentes puisque l’une se chiffrait à 541 000 livres et qu’une autre valait 653 000 livres.