arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

À quel point les Australiens aiment les jeux d'argent ?

Posté par Jimmy le 2017-12-21

Une étude réalisée par l’Australian Gambling Research Center ou AGRC vient de lever le voile sur un véritable problème d’addiction dans le pays. Selon les chiffres publiés, 6,8 millions de personnes s’adonnent régulièrement au jeu. Sur cette population totale, 7,9 % sont considérés comme d’anciens joueurs compulsifs.

Un gout prononcé pour le jeu

L’Australie figure parmi les pays les plus amateurs de jeu d’argent. La population s’adonne régulièrement à cette pratique pour se divertir ou pour viser le jackpot et changer de vie. Dans tous les cas, sur les 25 millions de personnes qui habitent le territoire, 6,8 millions sont considérés comme des joueurs réguliers. Ces chiffres prouvent le succès des jeux dans le pays. À noter d’ailleurs que ces derniers séduisent aussi bien les riches que les pauvres. Malgré tout, les revenus les plus précaires restent majoritaires. Les revenus modestes quant à eux représentent 10 % de la population de joueurs contre 1 % pour les ménages les plus aisés. Quant au profil type du joueur australien, il sera un homme âgé de 50 ans et plus. Son parcours scolaire se résume à une dizaine d’années d’étude sanctionnée par un diplôme d’état. L’AGRC a également remarqué que la majorité des joueurs était des retraités qui vivent seuls en dehors des grosses villes. L’étude menée par cet organisme a également dévoilé le montant des mises des joueurs. Sur l’année 2015, ils auraient ainsi dépensé plus 8,6 millions de dollars sur le jeu. Les mises se sont principalement concentrées sur les loteries, les courses et les pokies. Chaque joueur dépenserait en moyenne 1 272 dollars par an sur ces jeux. Enfin, il convient de noter que les joueurs de poker et les amateurs de jeux à gratter se démarquent de la masse. Les premiers se révèlent plus dépensiers avec une moyenne de 3 674 dollars par an. Les seconds quant à eux semblent plus sages avec une mise annuelle moyenne de 622 dollars.

Le problème de l’addiction

Avec une telle proportion de joueurs dans la population, il est évident que la question de l’addiction soit un véritable problème. Selon l’AGCR, 7,9 % des joueurs ont fait l’expérience de dépendance aux jeux au moins une fois dans leur vie. Quant aux joueurs compulsifs, ils représentent 1 % de la population. Ils dépenseraient en moyenne 6 241 dollars par an au jeu.