arjel messagesites mineurs interdits
Sites Arjel : Sites Paris Sportifs légaux - Sites Poker légaux - Sites Turf légaux

SitesArjel.fr

Nouveau coup de pub de la française des Jeux

Posté par Jimmy le 2017-06-28

La Française des Jeux vient de lancer deux nouvelles opérations commerciales afin de séduire de nouveaux clients. La première se compose de deux courts métrages diffusés à la fois sur les réseaux sociaux et à la télévision. La seconde quant à elle présente un ticket à gratter pédagogique à destination des mineurs.

Un concentré d’humour

Les deux courts métrages de la FDJ ont été conçus pour la campagne « 5e sans ascenseur » consacrée à la promotion des nouveaux services digitaux de la firme. En réalité, il s’agit du même spot publicitaire décliné en version de 10 secondes et en version de 20 secondes. La première a été diffusée sur Facebook et YouTube, deux médias où ce format fait particulièrement effet. La seconde quant à elle est réservée à la télévision. Le point commun des deux versions résident dans leur ton légèrement humoristique et leur message. Elles visent en effet à promouvoir la fonction « Scan » qui permet de vérifier et de valider les gains engendrés par un ticket Euromillions, LOTO, Keno Gagnant à Vie et My Million.

Un ticket à visée pédagogique

Afin de lutter d’une manière plus originale contre l’accès au jeu des mineurs, la FDJ a décidé de lancer un ticket à gratter spécial. Celui-ci ne contient aucun gain. Il renferme à la place un message à visée pédagogique sur les risques de dépendance liés aux jeux d’argent. Baptisé « C’est réglo », ce ticket sera lancé à l’occasion de la « Journée du jeu récréatif ». À noter que celui-ci s’adresse aussi aux adultes en particulier ceux qui trouvent normal d’offrir une carte à un mineur en guise de cadeau.